Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Incidence du déficit budgétaire sur l'inflation en RDC de 2002 à 2018
Univ Europeenne - EAN : 9786139517084
Édition papier
EAN : 9786139517084
Paru le : 5 déc. 2022
43,90 €
41,61 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9786139517084
- Réf. éditeur : 5126108
- Editeur : Univ Europeenne
- Date Parution : 5 déc. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 80
- Format : H:220 mm L:150 mm E:4 mm
- Poids : 120gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Il est substantiel de maintenir le niveau général des prix pour sauvegarder le pouvoir d'achat sans quoi la vie des acteurs suffoque. Dans un contexte précis, la Rdc subit plusieurs instabilités. Avec des dépenses parfois créant éviction sur le développement, il est important de veiller à la variation de chaque indice pouvant provoquer l'issue à une hémorragie monétaire.C'est ainsi, après une décennie de soupçons sur les déviations dans la gestion des deniers publics, nous avons pris part à vérifier empiriquement la relation existante entre le déficit budgétaire et le taux d'inflation, mais aussi ce dernier avec les autres facteurs macroéconomiques. L'analyse des résultats de notre étude a relevé que le taux de change et la masse monétaire impactent positivement sur le niveau général de prix ; le crédit net à l'état impacte négativement le niveau général de prix ; tandis que le solde budgétaire n'impacte pas sur l'inflation.Ainsi, nous avons constaté qu'au-delà des facteurs monétaires, les facteurs réels affectent aussi le niveau général de prix.
- Biographie : Benjamin Langwemy, licencié en sciences économiques parcours économie monétaire de l'université Protestante au Congo, gestionnaire de projets et chercheur indépendant en sciences économiques sur les questions monétaires et financières.Sandrine Saidi, licencié en économie monétaire de l'université Protestante au Congo.