Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le « sujet-lecteur 2.0 » en classe de FLE
Univ Europeenne - EAN : 9786139516506
Édition papier
EAN : 9786139516506
Paru le : 29 sept. 2022
43,90 €
41,61 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9786139516506
- Réf. éditeur : 2770668
- Editeur : Univ Europeenne
- Date Parution : 29 sept. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 52
- Format : H:220 mm L:150 mm E:3 mm
- Poids : 85gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : En cette ère inédite, marquée et envahie par une mondialisation omniprésente; le statut de l'individu, de son identité et de sa culture sont aujourd'hui des composantes majeures à repenser en matière de sciences humaines et plus particulièrement, en didactique des langues-cultures. Chose qui, par intransigeance, nous amène à examiner de près, les différentes approches culturelles/identitaires que chaque sujet-lecteur manifeste distinctement en classe d'enseignement-apprentissage du FLE; lieu par excellence où, le texte littéraire est fortement exploité. De ce fait, à travers cette étude, nous allons mettre en relief une compétence culturelle nouvelle qui, singulière, se formule solennellement chez nos sujets-lecteurs-mondialisés -citoyens du monde- que nous qualifierons de «compétence transculturelle». De surcroît, réalisée dans divers champs culturels, notre travail de recherche a comme principale visée d'observer cette composante culturelle contingente qui se déploie formellement dans nos classes et que, jusqu'à présent, les textes officiels n'ont pas su mettre en exergue.
- Biographie : KARTIT YassineTitulaire d'une licence en études françaises et d'un master en pédagogie de la médiation culturelle; il est actuellement professeur de français langue étrangère (FLE) et poursuit ses études doctorales en didactique de la littérature à la faculté des sciences de l'éducation à Rabat.