Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Autosuffisance alimentaire et développement local
Univ Europeenne - EAN : 9786139516469
Édition papier
EAN : 9786139516469
Paru le : 11 sept. 2019
71,90 €
68,15 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9786139516469
- Réf. éditeur : 3536972
- Editeur : Univ Europeenne
- Date Parution : 11 sept. 2019
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 172
- Format : H:220 mm L:150 mm E:10 mm
- Poids : 262gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Ce travail met en exergue la contribution de la SEMRY à l'autosuffisance alimentaire dans la plaine de Maga. L'analyse des fondements de ce travail remonte en 1979, date à laquelle la filière riz a été libéralisée dans cette plaine. Plusieurs études ont abordé la question de cette filière mais l'aspect relatif à la contribution de la SEMRY à l'autosuffisance alimentaire trouve sa clarté dans ce travail. Cependant, il en ressort que la SEMRY en tant qu'acteur principal de la filière riz contribue à l'autosuffisance alimentaire. La démarche était organisée autour de la collecte des données secondaires, primaires, leur traitement, analyse et interprétation. Les résultats de ce travail montrent que la SEMRY, à travers ses activités, contribue à l'autosuffisance alimentaire dans la plaine de Maga. Cette contribution se traduit dans les aménagements des espaces rizicoles, les voies de communication, l'irrigation des rizières, l'encadrement des riziculteurs, la multiplication des semences, la collecte, le stockage et la commercialisation du riz. Ceci dans le but d'accroitre la production afin de lutter contre l'insécurité alimentaire et d'assoir les bases du développement socio-économique
- Biographie : Faustin DjimraNé le 20/01/1991 à Bébané dans le département de Nanaye, province de Moyo-Kebi Ouest. Ayant vécu dans le sous-développement, F. Djimra est un géographe de formation. Il a choisi comme cheval de bataille, la lutte contre l'insécurité alimentaire afin de rétablir l'autosuffisance alimentaire, levier du développement local.