Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Caractérisation du laits de la région Nord Ouest Tunisien
Univ Europeenne - EAN : 9786139514502
Édition papier
EAN : 9786139514502
Paru le : 14 sept. 2022
43,90 €
41,61 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9786139514502
- Réf. éditeur : 2533079
- Editeur : Univ Europeenne
- Date Parution : 14 sept. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 76
- Format : H:220 mm L:150 mm E:4 mm
- Poids : 116gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Une analyse physico-chimique suivie d'une caractérisation des acides gras de cinq lots du lait collectés dans la région du Medjez el Beb (Nord Ouest) ont été effectuées après avoir vérifié les critères d'acceptation en termes de température, pH et densité. L'étude des indices relatifs à la matière grasse révèle la pauvreté des différents laits en lipides totaux d'une part et de leur relative stabilité comme il a été confirmé par les valeurs de l'indice diode, indice peroxyde et indice d'acide d'autre part. Une telle stabilité relative serait la conséquence immédiate d'un profil en acides gras à dominante saturée. Dans ce contexte, les analyses chromatographiques ont montré que l'acide palmitique, myristique et stéarique sont les principaux acides gras saturés qui sont représentent approximativement les 2/3 de la totalité des acides gras identifiés. La fraction insaturée est représentée essentiellement par l'acide oléique, myristoléique et linoléique. La présence des isomères de l'acide linoléique conjugué notamment l'acide ruménique a été également confirmée dans la crème et le lait écrémé reflétant ainsi leur potentiel nutritif et fonctionnel.
- Biographie : Imen Touihri BarakatiDocteur en BiologieLaboratoire des Substances NaturellesInstitut National de Recherche et d'Analyse Physico-chimique (INRAP),Technopole Sidi Thabet, 2020 Ariana, Tunisia.