Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Apport du Scanner dans l'évaluation vasculaire et cardiaque avant TAVI
Univ Europeenne - EAN : 9786139510122
Édition papier
EAN : 9786139510122
Paru le : 15 août 2019
54,90 €
52,04 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9786139510122
- Réf. éditeur : 3017398
- Editeur : Univ Europeenne
- Date Parution : 15 août 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 124
- Format : H:229 mm L:152 mm E:7 mm
- Poids : 194gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Le remplacement valvulaire par voie percutanée (TAVI) est une alternative thérapeutique pour le rétrécissement aortique serré chez les patients à haut risque chirurgical. Le but de notre étude était de décrire les caractéristiques anatomiques de la population de l'hôpital militaire de Tunis proposé pour TAVI, de comparer les mesures échographiques de l'anneau aortique en systole et diastole. Nous avons mené une étude prospective incluant 30 scanners cardiaques et des axes ilio-fémoraux chez des patients proposés pour TAVI et avons mené une étude cardiaque et des axes ilio-fémoraux. Nous avons montré que la valve était massivement calcifiée, avec une surface moyenne à 1.12+/- 0.3cm2. La différence était non significative à la comparaison entre les mesures systoliques et diastoliques de l'anneau aortique. Nous avons trouvé une mauvaise corrélation entre les mesures des diamètres de l'échocardiographie et les mesures des diamètres maximaux en scanner. La corrélation était bonne entre les mesures des diamètres échographiques et des diamètres minimaux au scanner. D'après nos résultats, la mesure de l'anneau aortique peut être réalisée aussi bien en systole qu'en diastole.
- Biographie : Fruit de l'enseignement tunisien, de l'école primaire, secondaire à la faculté de médecine de Tunis, cardiologue depuis 2010, ayant choisi la carrière hospitalo-universitaire, maître de conférence agrégée, exerçant dans différentes enceintes de santé militaire, dont l'hôpital militaire de Tunis puis de Bizerte et le centre d'expertise aéronautique.