Label Palace : leurre ou réelle opportunité pour les hôtels de luxe ?

Univ Europeenne - EAN : 9786139506934
Pauline Lefort
Édition papier

EAN : 9786139506934

Paru le : 1 avr. 2020

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  • EAN13 : 9786139506934
  • Réf. éditeur : 7702674
  • Editeur : Univ Europeenne
  • Date Parution : 1 avr. 2020
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 68
  • Format : H:229 mm L:152 mm E:4 mm
  • Poids : 114gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé : Le 23 mai 2014, Luc Delafosse, directeur général de l'Hôtel de Crillon, déclarait lors d'un entretien privé au Mandarin Oriental de la rue du Faubourg Saint Honoré à Paris : « Palace c'est un état d'esprit. Palace c'est une âme. Palace c'est une histoire. Palace c'est une famille. Palace c'est beaucoup de choses. » Dans l'opinion collective, le palace représente depuis plusieurs siècles la forme la plus aboutie de l'habitation de luxe. « Palace c'est beaucoup de choses »... Le palace relève de l'aristocratie et de la noblesse, des rois et des reines, du rêve... Et il apparaît que la France n'en soit pas dépourvue, notamment dans son panorama hôtelier. En 2010 a été créé, au sein de la catégorie 5 étoiles du nouveau classement hôtelier de 2009, réformé par Hervé Novelli, le label palace. Ce label a été instauré pour pouvoir distinguer les établissements de grand luxe du panorama hôtelier français. En effet, un nombre conséquent d'hôtels entrait dans la catégorie 5 étoiles, mais certains d'entre eux, disposant de caractéristiques d'exception, méritaient une distinction supplémentaire.
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