Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Verbal, nonverbal et paraverbal dans le clip de campagne électorale
Univ Europeenne - EAN : 9786139505357
Édition papier
EAN : 9786139505357
Paru le : 9 sept. 2022
43,90 €
41,61 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9786139505357
- Réf. éditeur : 2468561
- Editeur : Univ Europeenne
- Date Parution : 9 sept. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 60
- Format : H:220 mm L:150 mm
- Poids : 95gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Le meilleur exemple de dramaturgie pour un candidat aux élections présidentielles le représente le clip électoral. Là, l'image de l'homme politique peut s'accorder à celle de puissance, d'intelligence ou de sagesse, en fonction de la symbolique qu'il veut se créer autour de sa personnalité. Cette scène de théâtre offre au candidat la chance de se montrer « à la fois l'acteur, le personnage et la personne » (Charaudeau, 2005 : 221). L'étape électorale de promotion par le clip de campagne rebondit sur l'image du candidat, son ethos, celui qui construit sa crédibilité plus que le logos et le pathos. La parole et l'émotion deviennent des moyens de persuasion pour la mise en scène de l'éthos. C'est sur l'éthos que toute cette dramaturgie télévisuelle est structurée. Par conséquent, dans l'espace de discussion médiatique, l'homme politique joue sur la spectacularisation (Idem, p. 224) et met en avant « l'attitude du corps, les gestes, la voix et évidemment la force des propos » (Idem, p. 225). Nous allons analyser le lien analogique entre les mouvements du corps ou les gestes, les paroles et leur signification dans le contexte des allocutions prises en compte.
- Biographie : Doctorante en 2ème année à l'Université Dun rea de Jos, Gala i, depuis 2020, boursière Erasmus à l'Université Lorraine en 2022, professeur de français dans l'enseignement secondaire au Collège National Alexandru Ioan Cuza de Gala i depuis 2009.