Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Perspectives théoriques sur l'humanitaire dans les pays du Sud :
Univ Europeenne - EAN : 9786138496595
Édition papier
EAN : 9786138496595
Paru le : 15 sept. 2022
43,90 €
41,61 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9786138496595
- Réf. éditeur : 2545541
- Editeur : Univ Europeenne
- Date Parution : 15 sept. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 72
- Format : H:220 mm L:150 mm E:4 mm
- Poids : 110gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Ce livre sous forme d'essai sur la littérature scientifique est un ensemble de réflexions théoriques sur l'humanitaire dans les pays du Sud. Nous exposons la relation étroite entre l'éducation et la guerre dans un contexte de mondialisation. À cet égard, nous analysons dès lors, le rôle des pays du Nord via les organisations internationales ainsi que les pays du Sud en tant que les bénéficiaires. Dans cet essai qui se veut très critique, nos perspectives théoriques sont basées sur la sociologie, l'anthropologie et le service social, ont été abordées sur le volet politique, économique, culturel, et intervention. Nous soumettons trois courants de pensée qui se défient dans ce vaste domaine qu'est l'humanitaire. Le débat sur l'humanitaire, passionnant soit-il, perdure au fil des temps et est sujet à réflexion continue.
- Biographie : Grace Perside Poeri est une jeune femme africaine issue de la Côte d'Ivoire, pays situé dans la partie ouest du continent africain. Passionnée par l'aide humanitaire, elle y consacre ses réflexions. Elle a obtenu en 2020 son Ph.D. en sciences humaines appliquées à l'Université de Montréal.