Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Contradiction de ZFC
Univ Europeenne - EAN : 9786138493181
Édition papier
EAN : 9786138493181
Paru le : 1 juil. 2019
39,90 €
37,82 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9786138493181
- Réf. éditeur : 1264807
- Editeur : Univ Europeenne
- Date Parution : 1 juil. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 52
- Format : H:229 mm L:152 mm E:3 mm
- Poids : 92gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : En mathématiques, la théorie des ensembles de Zermelo-Fraenkel, abrégée en ZF, est une axiomatisation en logique du premier ordre de la théorie des ensembles telle qu'elle avait été développée dans le dernier quart du XIXe siècle par Georg Cantor. L'axiomatisation a été élaborée au début du XXe siècle par plusieurs mathématiciens dont Ernst Zermelo et Abraham Fraenkel mais aussi Thoralf Skolem. Dans cet ouvrage, nous montrons que par des méthodes de théorie ergodique, qui ne supposent que la construction de la mesure de Lebesgue, nous aboutissons à une contradiction en utilisant l'axiome du choix C, ce qui entraîne la contradiction de la théorie des ensembles de ZF.
- Biographie : Henri Berliocchi est ancien élève de l'ENS Saint Cloud et ancien Maître assistant à cette ENS, puis à l'université Paris 13. II est auteur de nombreux articles en mathématiques (avec Jean-Michel Lasry en particulier). Il est également auteur de livres d'économie (Nouvelle Économie Théorique) et d'autres livres avec des collaborateurs physiciens.