Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Ectoparasitoses cutanées
Univ Europeenne - EAN : 9786138480273
Édition papier
EAN : 9786138480273
Paru le : 7 sept. 2022
43,90 €
41,61 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9786138480273
- Réf. éditeur : 2420111
- Editeur : Univ Europeenne
- Date Parution : 7 sept. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 52
- Format : H:220 mm L:150 mm
- Poids : 85gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : La pédiculose est la pathologie transmise par les poux du corps, de la tête ou de la région pubienne. Les poux de corps se rencontrent chez l'adulte en situation socio-économique défavorisée. Ceux de la tête se rencontrent chez l'enfant d'âge scolaire. Les poux pubiens transmettent une pathologie considérée comme pathologie vénérienne. Les poux de corps peuvent transmettre la fièvre des tranchées, la fièvre récurrente et le typhus épidémique exanthématique, qui sont des maladies potentiellement mortelles. La tungose est causée par la pénétration cutanée de la femelle Tunga penetrans. Nous passons en revue l'épidémiologie, les facteurs de risque, la morbidité associée, les manifestations cliniques, la prise en charge et les stratégies potentielles de prévention et de traitement. Ces pathologies sont endémiques en Afrique subsaharienne, en Asie du Sud-Est, Amérique latine, et dans les Caraïbes et observée chez les voyageurs revenant de ces régions.
- Biographie : Médecin expérimenté, Dr Jean Bagula Safari a, à son actif une expérience humanitaire car il a travaillé à la mise en place du centre de traitement Ebola (CTE) à Macenta en Guinée forestière. Il a également travaillé en République Démocratique du Congo au Centre Hospitalier Universitaire Régional des Grands-Lacs au Service de Médecine Tropicale.