Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
EDUCATION CHEZ LES SARA-KABA DU TCHAD
Univ Europeenne - EAN : 9786138473459
Édition papier
EAN : 9786138473459
Paru le : 1 juin 2020
54,90 €
52,04 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9786138473459
- Réf. éditeur : 8616585
- Editeur : Univ Europeenne
- Date Parution : 1 juin 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 108
- Format : H:229 mm L:152 mm E:7 mm
- Poids : 170gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Cet ouvrage traite de la question de genre, des inégalités filles/garçons dans le système familial et scolaire en milieu sara-kaba. Alors que les filles n'étaient éduquées pendant longtemps que pour jouer leur rôle d'épouse et de gardienne de la maison, elles ont aujourd'hui droit à la même scolarité que leurs pairs masculins. La mixité devient la généralité. Malgré cette mixité, l'éducation formelle des filles semble négligée. La problématique de cette recherche s'oriente dans la construction du genre, des rapports sociaux de sexe, suscitant une question principale cherchant à comprendre comment l'éducation coutumière et le genre influencent-ils sur le parcours scolaire des jeunes en milieu sara-kaba. C'est une recherche du type qualitatif. L'entretien individuel approfondi et l'observation participante sont des techniques mobilisées pour la collecte des données. Les théories culturaliste et structuralisme constructiviste ont conduit à confirmer les hypothèses émises. Ainsi, les réalités sociales, vraisemblablement naturelles sont en fait le produit d'un apprentissage intériorisé et donc font l'objet d'une construction permanente.