Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Gouvernance de l'environnement mondial
Univ Europeenne - EAN : 9786138458975
Édition papier
EAN : 9786138458975
Paru le : 1 févr. 2019
76,90 €
72,89 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9786138458975
- Réf. éditeur : 6364196
- Editeur : Univ Europeenne
- Date Parution : 1 févr. 2019
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 220
- Format : H:220 mm L:150 mm E:13 mm
- Poids : 330gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Dans cette réflexion sur la gouvernance mondiale, il ressort que le monde va de plus en plus mal et reste divisé en deux blocs diamétralement opposés : les riches et les pauvres. La Gouvernance mondiale n'existe pas tant que les différents mécanismes mis en place concourent à la promotion des inégalités sociales entre États et entre races. Il s'agit plutôt de la mal-gouvernance qui crée l'insécurité. En effet, sans une justice opposable à tous, riches et pauvres, blancs ou noirs, juifs, chrétiens, musulmans, hindous, animistes, etc., la gouvernance mondiale devient la loi de la jungle où le plus fort seul commande et domine le plus faible. En effet, la politique est devenue synonyme de mensonge, d'intrigue et de domination car tous les moyens, même le mal, sont considérés bons pourvu qu'on arrive au but escompté. Cette façon de percevoir la politique a ouvert toutes les voies possibles à l'homme, le rendant un loup contre son semblable. La dépravation des moeurs qui caractérise la société moderne du 21ème siècle est une indication nette de la chute de l'homme. Le système actuel du capitalisme a échoué, car il n'a fait qu'accentuer les divisions entre les hommes.
- Biographie : Ph.D. Science, Écotoxicologie (UCT,RSA), Dipl.IHE Delft, WQM, M.Sc.,B.Sc.,B.SC.bons (UNAZA,RDC, ex.Zaïre), lauréat de 3 bourses d'excellence en environnement (FRD/SUN RSA; W.I.S.E/Brown USA; IM4DC/ UQ, Australie), Professeur titulaire, auteur de plusieurs publications, membre de plusieurs sociétés savantes(IWA, SETAC, Sassqs, Vertigo, ACS, Acasti).