Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Sémiotique du discours passionnel
Univ Europeenne - EAN : 9786138443315
Édition papier
EAN : 9786138443315
Paru le : 15 sept. 2022
68,90 €
65,31 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9786138443315
- Réf. éditeur : 2545172
- Editeur : Univ Europeenne
- Date Parution : 15 sept. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 148
- Format : H:220 mm L:150 mm E:8 mm
- Poids : 209gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Cet ouvrage se propose de faire l'analyse de la passion de la pitié dans le recueil de nouvelles Les Sept douleurs de William Aristide Nassidia Combary. Il se fonde sur des préoccupations qui renvoient à la sémiotique des passions, notamment à celles relevant de la mise en discours des états d'âme des différents sujets pathémiques présents dans le recueil. Ce nouveau champ de recherche de la sémiotique du sensible s'articule principalement autour de l'analyse et de la mise en discours des textes et par ricochet tout objet d'étude comportant de l'affect en son sein. Le recueil de nouvelles Les Sept douleurs constitue donc la narration de diverses histoires qui affecte la vie des personnages, dans le cadre des passions et surtout la pitié, suivant ses formes aspectuelles, la pitié-compassion et la pitié-mépris. Cette analyse se base donc sur la sémiotique post-greimassienne. Il s'agit d'une part de mettre en évidence la passion de la pitié présente dans les différentes nouvelles, de procéder à la description de cette passion et d'autre part de mettre en exergue son processus de mise en discours afin d'aboutir aux configurations et représentations passionnelles dans les textes.
- Biographie : LANKOANDÉ Kokoro Hénoc est né le 31 décembre 1989 à Ouadangou. Il obtint sa licence ès lettres en 2017 et décida de faire un master en sciences du langage, en sémiotique plus précisément. Actuellement, il est inscrit en thèse de doctorat, dans la même lancée, en sémiotique du sensible.