Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Économétrie des modèles linéaires et non linéaires
Univ Europeenne - EAN : 9786138435204
Édition papier
EAN : 9786138435204
Paru le : 1 avr. 2019
76,90 €
72,89 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9786138435204
- Réf. éditeur : 8074187
- Editeur : Univ Europeenne
- Date Parution : 1 avr. 2019
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 248
- Format : H:220 mm L:150 mm E:14 mm
- Poids : 370gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Cet ouvrage vise d'étudier d'une façon détaillée les différents modèles des régressions linéaires simples et multiples. Pour cela, nous avons proposé les techniques des estimations pour ces modèles ainsi que, les tests usuels pour valider les robustesses de ces techniques. Nous avons présenté les tests des racines unitaires sans et avec ruptures des tendances et nous avons étudié la théorie de Co-intégration afin d'éviter l'existence des relations fallacieuses. Nous avons précisé que la linéarité est une situation particulière et nous avons illustré les différents tests de non-linéarités. Nous avons spécifié les modèles non linéaires avec des changements brutaux ou lisses et nous avons étudié la Co-intégration à seuil et les modèles à corrections d'erreurs avec changements des régimes. Nous avons étudié les données de Panel et nous avons présenté les tests des racines unitaires homogènes-hétérogènes ainsi que, la Co-intégration sur des données de Panel. Nous avons étudié les modèles Markoviens et les modèles ARCH linéaires et non linéaires.
- Biographie : Docteur et professeur universitaire en méthodes quantitatives spécialité économétrie des modèles temporels et Panel non linéaires depuis 2010. J'ai publié plusieurs articles dans des revues scientifiques indexes: Springer Journal, Sciencedirect, Thomson-Reuters.