Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Guerres, croyances et pensée philosophique dans l'HistoireTome 1:
Univ Europeenne - EAN : 9786138429296
Édition papier
EAN : 9786138429296
Paru le : 10 août 2022
96,90 €
91,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9786138429296
- Réf. éditeur : 1380743
- Editeur : Univ Europeenne
- Date Parution : 10 août 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 352
- Format : H:220 mm L:150 mm
- Poids : 473gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Entré en méditation, et après avoir accepté de revisiter ses souvenirs traumatiques, selon des techniques apprises auprès d'une médium, Guillaume avait fait un fabuleux voyage dans les arcanes du passé. A cette occasion, il avait revu des rescapés survivants qui fuyaient l'horreur de l'éruption du Vésuve. Nous sommes le 24 octobre 79 après J.-C.7: une terrible éruption volcanique, celle du Vésuve , détruit Pompéi et les sites alentours. C'est une des plus grandes tragédies que le monde ait connues...Un certain nombre des vies de Guillaume s'étaient passées à l'époque de la Rome antique. En même temps que sa quête personnelle pour tirer les leçons de son passé en le délivrant des liens hérités des générations précédentes et des antécédents familiaux, Guillaume s'absorba dans l'étude de l'Histoire et de la Philosophie. Notre Occident s'était également construit sur des bases relevant d'une tradition chrétienne plus que millénaire. Il semblait, à ce sujet, que l'on ait rapidement et de loin sous-estimé le Moyen Age, le qualifiant de période sombre et barbare, alors que sous bien des aspects, son étude nous prouvait le contraire. Que restait-il de tout cela?
- Biographie : Ingénieur Sénior fort d'une expérience diversifiée dans les systèmes de Défense, passionné d'Histoire et de sciences humaines, Gérard Carlier nous emmène sur les chemins d'une Histoire parsemée de guerres, mais aussi riche de croyances et pleine de la pensée d'hommes qui ont voulu comprendre leur destin.