Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La complexité du mécanisme REDD+ dans les forêts du Bassin du Congo
Univ Europeenne - EAN : 9786138428497
Édition papier
EAN : 9786138428497
Paru le : 5 oct. 2022
43,90 €
41,61 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9786138428497
- Réf. éditeur : 2837090
- Editeur : Univ Europeenne
- Date Parution : 5 oct. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 68
- Format : H:220 mm L:150 mm E:4 mm
- Poids : 105gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Les forêts tropicales du Bassin du Congo jouent un rôle important dans l'équilibre climatique planétaire. Il convient de gérer durablement les forêts et de réduire la déforestation afin d'atténuer les changements climatiques. Le mécanisme REDD+ apporte des solutions adaptées pour la conservation des forêts tropicales. La REDD+ mobilise le droit international du climat et le droit international de gestion durable des forêts afin de modifier le droit régional et sous-régional africain de l'environnement et d'entraîner le droit interne et traditionnel aux nouvelles pratiques durables. La REDD+ participe à la notion de solidarité écologique mondiale qui réduit la déforestation pour la pérennisation transgénérationnelle des ressources naturelles.
- Biographie : Docteur en Droit international et africain de l'Environnement. Enseignant-chercheur au Département des Relations internationales - Université de Lubumbashi - RDC. Bénéficiaire d'une bourse doctorale allemande DAAD-CEGLA dans le cadre de la coopération universitaire : Université de Kehl - Université des sciences juridiques et politiques de Bamako.