Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les activités physiques sportives et artistiques au Burkina Faso:
Univ Europeenne - EAN : 9786138427346
Édition papier
EAN : 9786138427346
Paru le : 10 août 2022
103,90 €
98,48 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9786138427346
- Réf. éditeur : 1390960
- Editeur : Univ Europeenne
- Date Parution : 10 août 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 368
- Format : H:220 mm L:150 mm
- Poids : 493gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : L'oeuvre est la résultante des recherches menées dans le développement du sport. Le fil conducteur de la réflexion est de savoir en quoi les activités physiques sportives et artistiques (APSA) contribuent-elles à la modernisation et à l'innovation en tant que moyen et projet de développement humain au Burkina Faso. Autrement dit, comment concilier le sport moderne et les activités physiques de tradition pour un changement social qui prendrait appui sur la formation d'acteurs de qualité au Burkina Faso. Comme tout développement en tant que forme du changement social s'organise, une réflexion autour de l'organisation du changement social s'impose à travers une planification rigoureuse afin de pouvoir structurer les actions de façon cohérente dans l'environnement local concerné.Ainsi, la construction de politiques publiques a été la traduction concrète de la conception volontariste du rôle de l'État qui a prévalu avec l'apparition de l'État-providence: l'État n'est plus seulement préposé, comme au stade de l'État libéral, au maintien des équilibres existants; érigé en agent privilégié de changement, il est désormais chargé, en adoptant une démarche proactive.
- Biographie : L'auteur est assistant, Enseignant-chercheur à l'institut des sciences du sport et du développement humain (ISSDH) de l'Université Joseph KY-ZERBO à Ouagadougou. Il enseigne les cours de sociologie du sport et développe des thématiques sur les politiques publiques en matière de sport, les problématiques organisationnelles des structures sportives.