Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Jeunesse et cultures au Nord-Cameroun
Univ Europeenne - EAN : 9786138420422
Édition papier
EAN : 9786138420422
Paru le : 16 août 2022
43,90 €
41,61 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9786138420422
- Réf. éditeur : 1825706
- Editeur : Univ Europeenne
- Date Parution : 16 août 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 68
- Format : H:220 mm L:150 mm
- Poids : 105gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Cet ouvrage se veut une étude critique du mode de vie, des pratiques culturelles en vigueur dans cinq romans d'auteurs originaires du Nord-Cameroun sous le prisme des subjectivèmes. Dans cet univers culturel, la vision du monde influence négativement l'épanouissement des jeunes. En effet, la jeunesse est confrontée à un système de valeurs et de croyances qui freine dangereusement son épanouissement. Les us et coutumes constituent une camisole de force qui entrave et étouffe. Il s'avère que la culture ethnique exerce une influence sur la religion révélée aboutissant ainsi à une sorte de dépersonnalisation avancée. Les conformistes tiennent à ce que la tradition reste intacte, inaltérable. Conscients des enjeux de la mondialisation et de leurs droits, les jeunes, en bons iconoclastes révolutionnaires, se révoltent contre les tabous, contre les dogmes, contre toutes sortes d'oppression pour renverser la tendance, c'est-à-dire changer l'ordre préétabli malgré la maltraitance, la torture et la réclusion infligées. Leur cri du coeur est un cri d'alarme, un appel à une prise de conscience des maux qui gangrènent le Septentrion et partant, freinent son développement.
- Biographie : BAMBA TAPAMDI MINKYA, de son vrai nom BAMHIRAM Augustin est né en 1982 à Danay, dans la région de l'Extrême-Nord. Il est titulaire d'un DIPES II et d'un Master-Recherche. Féru de Belles-Lettres, au-delà de ses occupations professionnelles accaparantes, Il se consacre à la lecture, à l'écriture et à la culture. Il prépare une thèse de Doctorat/Ph.D