Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'intégration des populations d'origine nigériane dans le Kouritenga
Univ Europeenne - EAN : 9786131579080
Édition papier
EAN : 9786131579080
Paru le : 1 avr. 2018
64,90 €
61,52 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9786131579080
- Réf. éditeur : 6204780
- Editeur : Univ Europeenne
- Date Parution : 1 avr. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 172
- Format : H:220 mm L:150 mm E:10 mm
- Poids : 262gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Le continent africain a acquis une notoriété internationale depuis plusieurs siècles grâce à la participation active de ses entités politiques d'antan au commerce transsaharien. En effet, toutes les cinq sous-régions du continent étaient reliées par des routes commerciales fiables, permettant les échanges avec le monde extérieur. L'intensité de ces échanges a permis l'émergence de puissants réseaux de commerce qui bien organisés et mieux structurés, ont été de sérieux concurrents ou partenaires des sociétés commerciales européennes pendant la colonisation. La célébrité de certains marchés avait entraîné une immigration massive de marchands allogènes dont la présence et l'effectif ont évolué au gré des grandes mutations politiques des zones d'accueil. En Afrique occidentale, pendant la colonisation, le phénomène migratoire s'est accentué notamment vers la Côte d'Ivoire, le Mali, le Sénégal, le Ghana...avec la politique de mise en valeur des colonies. Cette politique, loin de décourager les marchands africains, a donné une nouvelle dynamique aux activités commerciales que l'on désigne de nos jours sous le vocable secteur informel qui du reste contribue à la croissance urbaine.
- Biographie : Natif de Koupéla où il a fait ses études primaires et secondaires, Léonard SANDWIDI, est titulaire d'une maitrise et d'un DEA en Histoire à l'Université Joseph Ki-Zerbo de Ouagadougou. Après un certificat et un master 2 en diplomatie, il opte pour une carrière en diplomatie.