Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
BASTIAN HOFFMANN : RADICAL NEGATION
Snoeck - EAN : 9783864424373
Édition papier
EAN : 9783864424373
Paru le : 14 août 2024
24,80 €
23,51 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9783864424373
- Editeur : Snoeck
- Date Parution : 14 août 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 36
- Format : 1.50 x 23.50 x 32.00 cm
- Poids : 250gr
- Résumé : GuideÌe par un langage formel dadaiÌste, cineÌtique ou conceptuel, l’oeuvre de l’artiste de Cologne Bastian Hoffmann (*1983) joue un jeu ambivalent avec le quotidien, entre murs animeÌs d’une vie et d’une dynamique propres et flaques dont la nature preÌtendument incidente est en fait soumise aÌ un plan coheÌrent. La dissolution des rapports d’exploi- tation connus du quotidien est omnipreÌsente dans son travail, chacune des oeuvres s’eÌloignant des positions d’attente fixeÌes pour laisser s’imposer une source d’inspiration artistique aÌ tendance partiellement joueuse et humoristique.<br /> Bastian Hoffmann remet en question le mateÌrialisme geÌneÌral des objets qu’il met en sceÌne, mais il montre aussi, et bien plus, que cette mateÌrialiteÌ est construite, tout comme l’est une contextualisation en apparence normale des objets, par la manipulation de ces meÌmes objets et le rapport aÌ eux. Ou encore, selon les mots de l’artiste : « j’utilise la liberteÌ d’occulter dans le processus creÌatif la raison d’eÌtre et la productiviteÌ d’un fait ou de contourner les compromis. Les pierres, les voitures et les flaques ont ainsi la possibiliteÌ de devenir objets de l’ana- lyse et de la reÌflexion, et plus encore, de toute aspiration aÌ la productiviteÌ, aÌ l’efficaciteÌ et aÌ la rentabiliteÌ. Les tra- vaux deÌfinitifs sont les produits de cette recherche expeÌri- mentale des formes de possibiliteÌ inconnues d’un objet ou d’une penseÌe. » Il est notamment en train d’eÌcraser, aÌ la main et avec les moyens les plus simples, une Porsche Cayenne pour la transformer en pigment qui donnera naissance aÌ une peinture utilisable, qui elle-meÌme formera le fond de tableaux grand format.
- Biographie : Reinhard Spieler, né en 1964, a étudié l'histoire de l'art, l'architecture classique et les lettres modernes allemandes à Munich, Berlin et Paris. Il a obtenu son doctorat en 1997 avec ses recherches consacrées aux triptyques de Max Beckmann. Il dirige le Musée Wilhelm Hack à Ludwigshafen sur le Rhin depuis 2007 et enseigne à l'Académie des Beaux-Arts de Düsseldorf, ainsi que dans les universités de Düsseldorf, Bern et Heidelberg. Il publie régulièrement des ouvrages sur l'art classique, moderne et contemporain.