Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
ARMIN KEPLINGER : MASSE ... EINS
Snoeck - EAN : 9783864423772
Édition papier
EAN : 9783864423772
Paru le : 6 juin 2024
29,80 €
28,25 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9783864423772
- Réf. éditeur : 978386442377
- Editeur : Snoeck
- Date Parution : 6 juin 2024
- Disponibilite : Abandon de parution
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 24
- Format : 0.20 x 45.00 x 33.50 cm
- Poids : 400gr
- Résumé : MASSE : UN / UNE : Lentement, deux vitres<br /> suspendues dans l’espace sont eÌloigneÌes l’une<br /> de l’autre par leur bord infeÌrieur, puis, laÌcheÌes, elles reviennent en vacillant, se heurtent et volent en eÌclats. La videÌo dans laquelle Armin Keplinger (neÌ en 1982 aÌ Linz, vit aÌ Berlin) semble faire une expeÌrience traite des interactions et des chevauchements d’un mateÌriau qui existe sous forme de sculpture dans l’espace analogique comme dans un espace numeÌrique creÌeÌ par l’artiste. Car l’une des deux vitres n’est pas reÌelle, elle est virtuelle. Pour Armin Keplinger, la reÌaliteÌ virtuelle repreÌsente une possibiliteÌ de formuler et d’eÌlargir un concept de sculp- ture qu’il met en sceÌne sans tenir compte de la pesanteur et des lois physiques. Le verre joue toujours un roÌle preÌpon- deÌrant dans ses travaux qu’il reÌalise dans les contextes les plus divers car avec sa trans- parence et notre repreÌsentation de la masse, les choses peuvent toujours prendre aussi une autre direction. Mais pour Armin Keplinger, presque tous les mateÌriaux permettent de formuler la stupeÌfiante hybriditeÌ d’une sculpture, son rapport aÌ l’espace et sa fonction car il semble lui aussi prendre plaisir aÌ la vieille question du reÌve de la sculpture : est-elle une sci- ence ou un artisanat ?