Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Monika Brandmeier : A Tropical Mood, Only A Lot Cooler
Snoeck - EAN : 9783864423697
Édition papier
EAN : 9783864423697
Paru le : 17 nov. 2022
48,00 €
45,50 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant provisoirement
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9783864423697
- Réf. éditeur : 978386442369
- Editeur : Snoeck
- Date Parution : 17 nov. 2022
- Disponibilite : Provisoirement non disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 176
- Format : H:230 mm L:320 mm E:20 mm
- Poids : 1.2kg
- Résumé : Une ambiance tropicale, juste un peu plus fraiÌche : Au deÌbut des anneÌes 1980, une pluraliteÌ de perspectives s’est imposeÌe au postmodernisme et, d’une part, n’a plus trouveÌ de consensus en matieÌre de gouÌt, ainsi que l’a fait remarquer Jean-François Lyotard, tandis que, d’autre part, elle offrait une diversiteÌ croissante de styles et projets de vie. Ces signes avant-coureurs marquent le deÌbut du travail artistique de Monika Brandmeier, que ses tonaliteÌs eÌtrange- ment mysteÌrieuses et sensibles distinguent de ses jeunes contem- porains moins sages. Elle travaille avec la langue, dont elle fait sa source d’inspiration et son moyen d’expression, pour atteindre un langage formel essentiellement geÌomeÌtrique qu’elle tente aussi en permanence de charger seÌmantiquement au-delaÌ de la seule mateÌrialiteÌ. « Elle », eÌcrit Christian Ganzenberg dans sa contribution, « qui mise sur la distance intellectu- elle et physique des spectateurs aÌ l’oeuvre d’art, et non sur l’immersion physique et eÌmotionnelle, deÌcouvre aÌ la rencontre de l’abstraction et de la concreÌtion son point de deÌpart personnel aÌ partir duquel elle suit les tendances reÌductionnistes et surreÌalistes autant qu’une confron- tation sensorielle-intellectuelle de l’espace et de la langue. Ses oeuvres se deÌploient au-delaÌ de la rigueur et de la litote calculeÌe d’une pratique artistique rationnelle, elles sont sans cesse de nouveau traverseÌes par un humour eÌnigmatique, tel qu’on le trouve aussi dans les textes automatiques de Francis Picabia, les expeÌriences linguistico-typo- graphiques d’une Gertrude Stein ou les poeÌmes de Rolf-Dieter Brinkmann.