Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
PSYCHOPATHOLOGIE DES MALADIES NEUROLOGIQUES - COPING ET QUALITE DE VIE EN LIEN AVEC L'HUMEUR ET LES
Univ Europeenne - EAN : 9783841785596
Édition papier
EAN : 9783841785596
Paru le : 15 déc. 2011
98,00 €
92,89 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9783841785596
- Réf. éditeur : 5333126
- Editeur : Univ Europeenne
- Date Parution : 15 déc. 2011
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 416
- Format : 0.00 x 15.00 x 22.00 cm
- Poids : 609gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : La sclérose en plaques et la maladie de Parkinson sont deux maladies neurologiques ayant un effet considérable sur la qualité de vie des sujets qui en sont atteints. Les limitations fonctionnelles obligent les sujets à revoir leurs priorités et à accepter de nombreuses modifications dans leur vie quotidienne. S'ensuivent fréquemment des troubles de l'humeur liés d'une part aux conséquences de la maladie et d'autre part aux lésions neurologiques. Face à ce bouleversement physique, psychologique et social, le sujet a recours à des stratégies de coping (« faire face ») pour s'adapter. La recherche met en évidence des stratégies de coping différentes en fonction de la maladie, mais également en fonction de la forme clinique dans la sclérose en plaques et des signes moteurs ou le fait d'avoir ou non bénéficié d'une intervention chirurgicale dans la maladie de Parkinson. Le coping émotionnel est lié à une mauvaise qualité de vie chez tous les patients. Ces résultats nous encouragent à développer des prises en charge multifocales adaptées aux caractéristiques de la maladie.
- Biographie : Sébastien MONTEL est docteur en psychologie, maître de conférences habilité à diriger des recherches à l'Université Paul Verlaine de Metz.