Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Enseigner au Savoir vivre pour Bien vivre
Univ Europeenne - EAN : 9783841775337
Édition papier
EAN : 9783841775337
Paru le : 10 mai 2022
84,90 €
80,47 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9783841775337
- Réf. éditeur : 7187277
- Editeur : Univ Europeenne
- Date Parution : 10 mai 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 232
- Format : H:220 mm L:150 mm
- Poids : 318gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : «Enseigner à vivre» est le titre du «manifeste pour changer l'éducation» de Morin (2014). Nous l'empruntons pour notre étude présentée par notre ouvrage intitulé «enseigner au savoir vivre pour bien vivre». Enseigner à vivre est une mission de l'école de préparer les élèves à l'affrontement des questions actuelles aussi bien scientifiques que sociétales voire vitales. En Tunisie, les ministères de l'éducation s'engagent à améliorer les conditions de vie des étudiants et des élèves. Mais ces engagements restent creux. La problématique soulève deux questions principales : Les connaissances enseignées à l'élève ne se limitent pas à l'exercice d'application, mais au savoir-vivre. Le savoir-vivre qu'on apprend est le fondement pour bien vivre.Nous utilisons la méthodologie de recherche d'étude de cas par questionnement autour de la perception de l'apprentissage à la vie par l'enseignement. Les résultats obtenus montrent que, les élèves paraissent en relation triangulaire non conflictuelle ni avec la discipline ni avec l'enseignant et sensibilisés aux valeurs humaines et aux valeurs du vivre ensemble véhiculées par les enseignements.
- Biographie : Mohsen Farhati. Docteur en didactique et pédagogie. Institut supérieur de l'éducation et de la formation continue, Tunisie.