Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA PSYCHOLOGIE DES ENFANTS EN DOMESTICITE - PERCEPTION ET ENFANCE
Univ Europeenne - EAN : 9783841749291
Édition papier
EAN : 9783841749291
Paru le : 10 mars 2015
49,90 €
47,30 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9783841749291
- Réf. éditeur : 5929527
- Editeur : Univ Europeenne
- Date Parution : 10 mars 2015
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 124
- Format : 0.00 x 15.00 x 22.00 cm
- Poids : 194gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Ce document constitue un rapport de recherche à l'intention de tout secteur s'intéressant aux catégories de gens qui vivent dans des conditions pénibles dans le monde, particulièrement en Haïti. Il présente la psychologie de l'enfant en domesticité. L'auteur s'intéresse à la formation de la perception de la maison de placement chez les enfants en domesticité. Son travail prend en compte les différents facteurs déterminant l'essentiel de son objet d'étude. Nous espérons que cette recherche attire l'attention sur tous les gens qui sont exploités dans le monde, notamment ces enfants en domesticité qui accomplissent des tâches au-dessus de leur force. Ils sont victimes d'injures, de bastonnade, d'humiliation, d'ingratitude.En Haïti, après le tremblement de terre du 12 janvier 2010, la situation de ces enfants devient beaucoup plus alarmante. Cette étude a été menée en 2011. Son ambition est d'aider à découvrir la face cachée de l'actuel ordre du monde. En vue de la présente publication en 2015, l'auteur n'a presque rien changéau texte original, ni actualisé les chiffres. Certes, ces derniers ont évolué quatre ans après, mais presque toujours dans le sens de l'aggravation.
- Biographie : Ricarson DORCE (Haïti) est psychologue et a une formation universitaire de premier cycle en droit et en communication sociale, ainsi que de deuxième cycle en sciences du développement et en histoire, mémoire et patrimoine. Ses textes sont publiés dans des revues et éditions haïtiennes, françaises, canadiennes, belges et états-uniennes.

