Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
UNE CONTRIBUTION A LA MESURE DE LA MOBILITE INTERGENERATIONNELLE
Univ Europeenne - EAN : 9783841664259
Édition papier
EAN : 9783841664259
Paru le : 28 avr. 2015
84,90 €
80,47 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9783841664259
- Réf. éditeur : 7035547
- Editeur : Univ Europeenne
- Date Parution : 28 avr. 2015
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 392
- Format : 2.20 x 15.00 x 22.00 cm
- Poids : 575gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Ce travail fait une distinction entre trois conceptions logiquement incompatibles de la mobilité : le mouvement, l'égalité des opportunités ou autrement dit l'égalité des chances de bien-être, enfin l'égalité des chances devant la vie. Selon l'idée du mouvement général, les positions des enfants doivent différer le plus de celles des parents ce qui traduit une préférence pour les enfants des plus pauvres et une aversion pour les enfants des plus riches. Par contre, lorsque l'on mesure l'égalité des chances, il est nécessaire d'adopter une position individualiste dans laquelle tous les enfants sont traités et valorisés de manière anonyme, indépendamment de leur origine. Si l'on désire valoriser les différences de revenus des enfants, nous parlons d'égalité des opportunités. Si l'on ne souhaite pas hiérarchiser les différences de revenus des enfants, nous parlons d'égalité des chances devant la vie. L'apport majeur de ce livre est que ces trois approches sont logiquement incompatibles entre elles. Ce qui signifie que lorsque l'on cherche à mesurer la mobilité intergénérationnelle, il faut choisir. Et nous identifiions trois familles larges d'indices parmi lesquelles choisir.
- Biographie : Michel Martinez est Chef Economiste Euro de Société Générale CIB. Auparavant, il a enseigné à l'Université de Cergy-Pontoise, fut directeur des études de Coe-Rexecode de 1998 à 2006 avant de devenir Directeur adjoint de la Recherche et de la Stratégie de SGAM/Amundi. Il est titulaire d'un doctorat d'économie de l'EHESS et polytechnicien (X1990).