Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Cancer du sein et Evaluation de l'immunomarquage
Academiques - EAN : 9783841627247
Édition papier
EAN : 9783841627247
Paru le : 7 déc. 2022
59,90 €
56,78 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9783841627247
- Réf. éditeur : 5159964
- Editeur : Academiques
- Date Parution : 7 déc. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 128
- Format : H:220 mm L:150 mm
- Poids : 183gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Le cancer du sein est une pathologie complexe, multifactorielle et hétérogène. Cette dernière demeure la principale cause de cancer féminin et représente un véritable problème majeur de santé publique. Le type histologique le plus prépondérant dans notre population d'étude à l'Ouest Algérien est le carcinome canalaire infiltrant mammaire (CCI). Ce type peut être classé sous différents sous types moléculaires tels que le Luminal A, le Luminal B, l'HER2 et le triple négatif. Les objectifs assignés de notre présente étude sont d'évaluer les paramètres clinicopathologiques des patients atteints de CCI, d'étudier l'expression des sous types moléculaires (marqueurs biologique nucléaire et membranaire). Nous avons mené une étude prospective et rétrospective étalée sur les trois dernières années, incluant 219 patients recrutés au sein de l'Etablissement Hôspitalier Universitaire d'Oran « 1er novembre 1954 » (EHUO).Le statut métastatique est positif dans seulement (4.3%) des Luminal A et (3.2%) des Luminal B par ailleurs il est absent chez les sous types moléculaires restants. A la lumière de nos résultats une meilleure prise en charge thérapeutique incite un bon diagnostic moléculaire .
- Biographie : Dr Hayette Sénia BENSABER, Doctorat en Sciences Biologiques, Maître de Conférences et Enseignante Chercheur à l'Université des Sciences et de la Technologie Mohamed Boudiaf (USTOMB), Département de Génétique Moléculaire Appliquée (GMA), Laboratoire de Biologie de Développement et de la Différenciation(LBDD) ,Université Oran1 Ahmed Benbella.