Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Ozonothérapie et médecine dentaire: mythe ou réalité
Academiques - EAN : 9783841625847
Édition papier
EAN : 9783841625847
Paru le : 7 sept. 2022
45,90 €
43,51 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9783841625847
- Réf. éditeur : 2434545
- Editeur : Academiques
- Date Parution : 7 sept. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 84
- Format : H:220 mm L:150 mm E:4 mm
- Poids : 126gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : L'ozone est un gaz que l'on trouve naturellement et abondamment dans l'atmosphère et dont la vertu est de protéger la surface de la terre des rayons ultraviolets. Sur le plan médical, il a des propriétés antimicrobiennes, anti-inflammatoires, immuno- stimulatrices et analgésiques. Il ne présente que peu d'effets indésirables. Ces derniers découlent de sa toxicité quand il est inhalé. En effet, l'ozone à visée médicale est considéré comme un super-oxygène et utilisé dans le traitement des plusieurs pathologies générales et en particulier en médecine dentaire. Malgré la non standardisation des protocoles, plusieurs études ont montré son efficacité en odontologie conservatrice, en endodontie, en parodontologie et en pathologie orale. A travers ce manuscrit nous avons tenté de mettre la lumière sur les utilisations de l'ozonothérapie dans les différentes spécialités de la médecine dentaire.
- Biographie : Dr Amira Besbes médecin dentiste spécialiste en microbiologie et immunologie médicale, diplômée de la faculté de médecine dentaire de Monastir, Tunisie depuis 2013. Elle est actuellement assistante hospitalouniversitaire et travaille au service de médecine et chirurgie buccales, à la clinique de médecine dentaire de Monastir, depuis 2018.