Communication Corporate des banques en RDC

Academiques - EAN : 9783838147413
Trésor Mukambilwa Mbuyi
Édition papier

EAN : 9783838147413

Paru le : 6 avr. 2022

67,90 € 64,36 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9783838147413
  • Réf. éditeur : 6662620
  • Editeur : Academiques
  • Date Parution : 6 avr. 2022
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 140
  • Format : H:220 mm L:150 mm E:8 mm
  • Poids : 199gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé : L'objet de cette recherche a porté sur la communication corporate des banques en République Démocratique du Congo. Stratégie de fidélisation des clients de la Rawbank face à la concurrence. En effet les crises de 1990 et de 2014 qui ont secoué le secteur bancaire avec à la clé la faillite des banques exclusivement locales, notamment la Banque Intercontinentale pour l'Afrique au Congo (B.I.A.C), la Banque Internationale des Crédits (B.I.C) ainsi que la Fibank n'a pas permis aux autres banques, notamment la Rawbank de fidéliser sa clientèle constituée en majeur partie des Agents et Fonctionnaires de l'Etat. Nous poursuivons un triple objectif. Notre cadre d'analyse théorique emprunte à la théorie des ressources pour démontrer que la banque, de par ses agents, constitue un des éléments de promotion de son image de marque. Il ressort de nos investigations que le client qui est pourtant au centre de la politique communicationnelle de la Rawbank n'est pas pris en charge. Les actions de communication que met en place la banque sont exclusivement destinées aux nouveaux clients, soit à la conquête d'une nouvelle région.
  • Biographie : Trésor Mukambilwa MbuyiAssistant des cours à l'UPN Kinshasa, Licencié en Journalisme Politique intérieure UPN (2013), Maitre en communication des organisations Université de Douala (2020). Acteur politique et social, Assistant Politique de l'Honorable Jean Pierre Lihau 
Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.