Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
EC COMICS. THE NEW TREND 195054. 45TH ED.
EAN : 9783836597944
Paru le : 11 sept. 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9783836597944
- Réf. éditeur : 42311
- Collection : 45TH EDITION
- Editeur : Taschen
- Date Parution : 11 sept. 2025
- Disponibilite : Réimpression en cours
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 512
- Format : 0.00 x 15.60 x 21.70 cm
- Poids : 1.103kg
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
En 1947, Bill Gaines hérite d’EC Comics, une maison d’édition récemment fondée par son illustre père, M. C. Gaines, accoucheur du comic book tel que nous le connaissons durant son passage à la tête d’All-American Comics, qui donna notamment naissance à Wonder Woman et Green Lantern. Au cours des huit années suivantes, Bill Gaines et les meilleurs de l’époque parmi lesquels Al Feldstein, Harvey Kurtzman et Wally Wood, vont réinventer le concept-même du comic book avec des titres comme Tales from the Crypt, Crime SuspenStories, Weird Science et MAD.
Ce qui plaît à EC, ce sont les comics sanglants, morbides, horrifiques et criminels qui se concluent sur une note ironique, acide, percutante, mais la maison publie aussi les premiers comics de guerre réalistes, les premières “vraies” histoires de science-fiction et une série de contes sur des sujets alors encore tabou comme le racisme, le sectarisme, l’autodéfense, la toxicomanie, la corruption de la police et l’antisémitisme. Les bonnes choses ne durant jamais, l’équipe est bientôt repérée par les différentes ligues de vertu qui sévissent aux États-Unis dans les années 1950, convaincus que les publications souvent extrêmes d’EC encouragent la délinquance juvénile. Environ un an après une enquête à charge contre les comics d’horreur et de crime, les incroyables EC Comics ne sont plus.
Après avoir publié toute la fascinante histoire de cette maison légendaire au format XXL en 2020, TASCHEN raconte aujourd’hui en détail ce qui est considéré comme l’âge d’or d’EC, l’époque du New Trend, avec pour l’illustrer l’ensemble des couvertures de cette “nouvelle tendance”, notamment celles de Tales from the Crypt, The Haunt of Fear, Weird Science et Weird Fantasy, Two-Fisted Tales, Frontline Combat, Panic et MAD. Une grande partie de ces visuels sont des reproductions des Gaines File Copies, considérés comme les exemplaires les mieux conservés des publications EC Comics.
Ce recueil reproduit aussi des pages et planches intérieures, des photos, des œuvres originales d’époque, ainsi que certaines des histoires les plus célèbres jamais imprimées en quadrichromie pour dix cents. Bref, c’est un ajout indispensable à la bibliothèque de tout passionné de comics ou d’histoire de la culture populaire. -
Biographie :
Grant Geissman est l’un des plus grands experts ès EC Comics au monde et spécialiste du magazine Mad. Il est l’auteur et le concepteur de plusieurs livres sur le sujet, dont quatre ont été nommés pour un Eisner Award. Il est également guitariste et compositeur, nommé aux Emmy Awards, et a co-écrit la musique des séries à succès Two and a Half Men et Mike & Molly. Son dernier album solo, BLOOZ, a été nominé pour un Grammy Award en 2022.