Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
HOMES FOR OUR TIME. SUSTAINABLE LIVING - EDITION MULTILINGUE
EAN : 9783836596893
Paru le : 30 janv. 2026
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9783836596893
- Réf. éditeur : 00603
- Editeur : Taschen
- Date Parution : 30 janv. 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 496
- Format : 0.00 x 24.60 x 37.20 cm
- Poids : 3.902kg
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Parcourez les continents aux climats divers et faites l’expérience d’une architecture qui réécrit les lois de la durabilité! Comme les autres titres de notre collection Homes for Our Time, chacun des 63 projets de Sustainable Living ouvrent une fenêtre sur un logement unique inspiré par les contingences et les possibilités d’une planète en plein réchauffement, dont les ressources s’épuisent.
Cet ouvrage raconte aussi l’histoire passionnante de grands architectes, de Norman Foster au cabinet Snøhetta, qui élaborent des nouvelles stratégies audacieuses et respectueuses des écosystèmes dont notre planète dépend. Des logements dont l’empreinte écologique est aussi légère que possible, de l’origine de leurs matériaux jusqu’au jour où il retourneront à la terre. Enveloppes énergétiquement efficaces, structures à faible impact, matériaux recyclés et biodégradables, ces bâtiments sont adaptés au soleil, au vent et à la pluie et constituent autant de chapitres éclairants dans la quête d’une architecture non nuisible. Les photos magnifiques de ces réalisations sont annotées et accompagnées de la biographie des architectes qui les ont conçues.
Aucune région ou style n’a le monopole de l’innovation écoresponsable. La multiplicité des réponses créatives aux défis actuels est vertigineuse : des structures en bambou à petit prix qui se dressent au-dessus des lignes de crue à Hanoï, une maison bâtie avec de la pierre et de l’ardoise extraites localement dans une forêt japonaise, un cube en briques propice au rafraîchissement passif dans la chaleur d’ Ahmedabad, un abri d’urgence déployé dans un jardin vénitien, une maison passive nichée dans la canopée australienne…
Modestes ou monumentaux, ces projets désirables prouvent que la durabilité n’est pas une question d’apparence ou une posture mais un état d’esprit qui transcende traditions, frontières et budgets. Chacun nous invite à concevoir plus intelligemment, à vivre plus légers et à ne plus rien gâcher. -
Biographie :
Philip Jodidio a étudié l’histoire de l’art et l’économie à Harvard, puis dirigé la rédaction de Connaissance des Arts pendant plus de vingt ans. Chez TASCHEN, il a notamment signé la série Homes for Our Time et des monographies de nombreux architectes majeurs, dont Norman Foster, Tadao Ando, Renzo Piano, Jean Nouvel et Zaha Hadid.









