Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
On NFTs
EAN : 9783836593458
Paru le : 8 août 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9783836593458
- Réf. éditeur : 08154
- Editeur : Taschen
- Date Parution : 8 août 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 656
- Format : H:255 mm L:196 mm
- Poids : 2.134kg
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Auparavant publié en édition Collector, ce premier livre d’art d’envergure consacré au domaine le plus captivant et novateur de l’art contemporain actuel est aujourd’hui disponible en édition actualisée et à petit prix, enrichie de 11 portraits d’artistes supplémentaires. Cette analyse rigoureuse aborde toutes les facettes de l’écosystème NFT sous un angle pluridimensionnel, du point de vue des artistes, pour aider le lecteur à mieux comprendre les enjeux d’un domaine qu’enveloppe encore d’un mystère pixelisé.
Éclairé par le point de vue de grands noms de l’art et du blockchain, parmi lesquels Hans Ulrich Obrist, On NFTs met en lumière des ponts entre divers moments de l’histoire de l’art, des liens souvent improbables, qui donnent à réfléchir. Attendez-vous à trouver des toiles de Rembrandt à côté d’avatars CryptoPunk, et 10 essais fouillés qui débroussaillent la jungle de ces “Jetons Non Fongibles” — notamment l’influence qu’exerce Sol LeWitt sur les algorithmes artistiques actuels. Vous aurez accès aux coulisses des ateliers virtuels d’artistes pionniers comme Beeple, Emily Xie, Snowfro ou Refik Anadol.
Pour retracer l’évolution des NFT depuis les années 1960, l’auteur s’appuie sur des artistes et des projets qui ont électrisé le monde de l’art numérique jusqu’à aujourd’hui. Avec quelques 1.400 images et presque 200 QR codes, cet ouvrage permet au lecteur d’explorer les œuvres de façon interactive, jusque dans leurs moindres détails visuels. Outre un glossaire encyclopédique des termes importants, une frise chronologique détaillée et un historique des expositions, On NFTs présente une sélection choisie de 111 ateliers qui animent aujourd’hui ce champ créatif, dont le profil est signé d’un expert, qu’il soit conservateur, critique, artiste… ou IA..
On NFTs décrit une faille sismique, un moment de bascule dans l’histoire de l’art, et invite le spécialiste comme le novice à faire l’expérience d’un horizon créatif audacieux et iconoclaste. -
Biographie :
Robert Alice crée des œuvres, des expositions, et a publié plusieurs livres sur le blockchain et son histoire. C'est le premier artiste à avoir mis aux enchères un NFT dans une salle des ventes mondialement connue, Alice a signé une œuvre déterminante dans l’expansion de l’espace occupé par les NFT avec Portraits of a Mind (2019-). En 2023, la Monnaie de Paris lui a consacré la première exposition européenne en solo dédiée à un artiste NFT. En 2022, l’artiste, qui donne des conférences dans le monde entier, a coproduit la première conférence universitaire sur les NFT à l’Université d’Oxford. Les oeuvres d'Alice font partie de la collection permanente de plusieurs institutions, dont le centre Pompidou à Paris.