Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
CALATRAVA. COMPLETE WORKS 1979-TODAY
EAN : 9783836549646
Paru le : 15 janv. 2023
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9783836549646
- Réf. éditeur : 863385
- Collection : JUMBO
- Editeur : Taschen
- Date Parution : 15 janv. 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 596
- Format : 4.50 x 24.00 x 29.80 cm
- Poids : 3.076kg
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Santiago Calatrava est un architecte, ingénieur en structure, sculpteur et artiste reconnu dans le monde entier. Du complexe olympique sportif d'Athènes en 2004 à la gare de transit du World Trade Center à Manhattan, il fait montre d'un sens esthétique remarquable et de réelles prouesses en ingénierie doublés d'une grande sensibilité, tant pour l'aspect que pour l'anatomie de ses structures.
Fortes d'influences puisées dans le design spatial de la NASA ou dans les études d'après nature de Léonard de Vinci, les créations de Calatrava paraissent à la fois aérodynamiques et organiques: formes naturelles et mouvements du corps humain inspirent bon nombre de ses projets, dans une recherche précise du point de jonction entre équilibre et dynamisme.
Cette monographie actualisée comprend toutes les oeuvres réalisées par Calatrava, ainsi que de nouveaux projets comme le pont de la Paix à Calgary au Canada, le Palais des expositions et des congrès d'Oviedo, en Espagne, et la gare Mediopadana de Reggio Emilia, en Italie.
- Biographie : Santiago Calatrava, né en 1951, a étudié l'art et l'architecture à l'ETSA de Valence et le génie civil à l'ETH de Zurich. Parmi ses réalisations les plus célèbres figurent notamment le Milwaukee Art Museum, le Turning Torso à Malmö, en Suède, et l'opéra de Valence, sa ville natale. Calatrava a reçu la médaille d'or de l'American Institute of Architects (AIA) en 2005. Il vit et travaille entre New York et Zurich.