RICK OWENS

Taschen - EAN : 9783836538930
JONES TERRY
Édition papier

EAN : 9783836538930

Paru le : 15 janv. 2023

30,00 € 28,44 €
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  • EAN13 : 9783836538930
  • Réf. éditeur : 863115
  • Collection : VARIA
  • Editeur : Taschen
  • Date Parution : 15 janv. 2023
  • Disponibilite : Epuisé
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 120
  • Format : 2.20 x 30.60 x 43.00 cm
  • Poids : 2.05kg
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé :

    Peu de stylistes se reconnaissent aussitôt, comme Rick Owens, rien qu'à leurs coupes et biais. Né en Californie, Rick Owens a lancé sa marque éponyme en 1994. Son esthétique faite de drapés, de couleurs sombres et de coupes parfaites se situe aux antipodes de l'image de L. A. saturée de soleil et de sourires éclatants, ce qui explique en grande partie son succès. Owens s'est installé en 2003 à Paris, où son style gothique mâtiné de grunge — affectueusement surnommée «glunge» — continue de s'enrichir de saison en saison. Aussi apprécié que respecté, Owens est aujourd'hui un habitué de la scène de la mode internationale. Sa vision va au-delà du vêtement, englobant le mobilier, la bijouterie et la fourrure. En plus de ses quatre collections de mode annuelles, Owen dessine également «Lilies», une ligne de diffusion qui a su séduire en proposant une version plus ludique de la griffe du styliste, une ligne de mobilier à façon composée de matériaux hétéroclites, de bois de cerfs au bois tout court, en passant par la pierre, ainsi que sa propre collection de fourrure baptisée «Palais Royal».

    Ce spectaculaire portfolio photo grand format revient sur les archives i-D pour vous offrir une plongée exceptionnelle dans le monde de Rick Owens. Entre autres perles, vous découvrirez des images sophistiquées réalisées par des photographes comme Corinne Day, Sølve Sundsbø et Hans Feurer, ainsi que des interviews par Terry et Tricia Jones, Holly Shackleton, Jo-Ann Furniss et Ben Reardon.

  • Biographie : Fondateur et rédacteur en chef du magazine i-D, Terry Jones a commencé sa carrière dans la mode au cours des années 1970 comme directeur artistique de Vanity Fair et du Vogue britannique. Depuis 1977, son agence de création Instant Design a réalisé et produit des campagnes, des expositions, des catalogues ainsi que des livres, parmi lesquels la collection Fashion Now, Soul i-D et i-D Covers, publiés chez TASCHEN.
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