Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
ROMEYN B. HOUGH. THE WOODBOOK
EAN : 9783836536035
Paru le : 15 janv. 2023
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9783836536035
- Réf. éditeur : 863052
- Collection : VARIA
- Editeur : Taschen
- Date Parution : 15 janv. 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 768
- Format : 5.80 x 18.00 x 25.30 cm
- Poids : 2.26kg
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Conçu et réalisé par Romeyn Beck Hough entre 1888 et 1913, le fabuleux American Woods demeure un ouvrage de référence dans le domaine de l'étude des arbres et du bois. Initialement publié en 14 volumes, cet ouvrage à la qualité et la richesse inégalées comportait de véritables spécimens montés sur carton, sélectionnés et assemblés par Hough.
Le Woodbook de TASCHEN offre une méticuleuse édition fac-similée de toutes les pages comportant des spécimens dans les volumes d'origine. Nous avons en effet eu la chance de pouvoir utiliser une rare série de volumes originaux dans un très bon état de conservation aux échantillons de bois quasiment intacts. L'ensemble a été réorganisé par ordre alphabétique et chaque arbre est représenté selon trois types de coupes (radiale, horizontale et verticale) pour restituer les caractéristiques de grain, la richesse de couleur et de texture propres à chaque essence. Cette édition spéciale est enrichie de lithographies de Charles Sprague Sargent représentant les feuilles et les fruits de la plupart de ces arbres, et comprend également des textes décrivant les origines géographiques et les caractéristiques physiques de chaque essence.
- Biographie : Klaus Ulrich Leistikow (1929-2002) a étudié les sciences naturelles et la philosophie dans les universités de Cologne, Tübingen et Glasgow, avant d'enseigner la biologie à l'université de Francfort. De 1986 à 1989, il a dirigé l'Institut Botanique et les Jardins botaniques de Francfort-sur-le-Main. C'est là que, en 1988, il a été élu président de la Société des amis du Parc de la palmeraie.