Representations autour de l'oral en contexte scolaire plurilingue

Univ Europeenne - EAN : 9783639842562
Ouardia Nouassa
Édition papier

EAN : 9783639842562

Paru le : 25 janv. 2022

98,90 € 93,74 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9783639842562
  • Réf. éditeur : 2718786
  • Editeur : Univ Europeenne
  • Date Parution : 25 janv. 2022
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 688
  • Format : H:229 mm L:152 mm E:38 mm
  • Poids : 996gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé : Dans la présente recherche, inscrite au carrefour des domaines de la sociolinguistique, de la sociodidactique et de la didactique des langues, il s'agit, d'une part, de comprendre comment est enseigné l'oral en arabe littéraire et en français en 5e année primaire à Blida (Algérie), et, d'autre part, de comparer les deux enseignements d'un point de vue sociolinguistique (statut des langues et représentations sociolinguistiques) et du point de vue des pratiques de classe. Face à cet objectif, une recherche empirique et qualitative est mise en place; sa démarche d'investigation - complexe - consiste au recours à plusieurs outils: les entretiens directifs enregistrés puis transcrits, la recherche documentaire et les observations de classe d'arabe (L1) et de français (L2). Une analyse qualitative a donc été utilisée afin d'interpréter les résultats.
Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.