Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Etude du phénomène de froissement des étoffes textiles
Univ Europeenne - EAN : 9783639529203
Édition papier
EAN : 9783639529203
Paru le : 1 nov. 2018
64,89 €
61,51 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9783639529203
- Réf. éditeur : 2812890
- Editeur : Univ Europeenne
- Date Parution : 1 nov. 2018
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 196
- Format : H:220 mm L:150 mm E:11 mm
- Poids : 296gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : L'intérêt de la prévision du phénomène de froissement des tissus est de grande importance en textile étant donné que les propriétés de la récupération du froissement sont les critères les plus largement utilisés pour évaluer l'esthétique, l'aspect de la surface ainsi que la qualité de l'étoffe textile. Dans cet ouvrage, une méthode objective permettant une évaluation du froissement multidirectionnel généré par la méthode française du "cylindre creux" a été développée par l'analyse d'images numériques. Ainsi, un modèle statistique permettant d'estimer un indice de froissement des tissus est mis en évidence. Par ailleurs, le comportement du froissement aléatoire et l'effet de l'essai de fatigue suite au froissement répété ont été étudiés pour mieux nous rapprocher du comportement réel du froissement multidirectionnel d'un article pendant le porter. Enfin, une modélisation rhéologique et une modélisation énergétique du comportement de récupération suite au froissement ont été étudiées. Les résultats expérimentaux ont permis de déterminer les composantes élastiques, viscoélastiques et plastiques des étoffes froissées et d'estimer la capacité du tissu à récupérer son état initial.
- Biographie : Raja ZAOUALI, Docteur en Génie textile, diplômée de l'Ecole Nationale d'ingénieurs de Monastir en Tunisie. Elle est actuellement membre du Laboratoire de Génie Textile - LGTex de l'université de Monastir et Maître-Assistante à l'Institut Supérieur des Métiers de la Mode de Monastir.