Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Bidonvilles et logements sociaux à Istanbul
Univ Europeenne - EAN : 9783639523751
Édition papier
EAN : 9783639523751
Paru le : 1 nov. 2018
69,90 €
66,26 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9783639523751
- Réf. éditeur : 2840160
- Editeur : Univ Europeenne
- Date Parution : 1 nov. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 224
- Format : H:220 mm L:150 mm E:13 mm
- Poids : 336gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Le tremblement de terre de Marmara du 17 août 1999 a eu également des répercussions à Istanbul: des destructions importantes se sont produites, notamment dans l'arrondissement d'Avc lar. Le contrôle des bâtiments, l'assurance obligatoire contre les effets des tremblements de terre, l'obligation de mener avant toute opération de construction des études préalables sur le sol et le sous-sol, le développement des études topographiques, le contrôle géologique de la construction vont jouer un rôle important pour accroître la résistance des constructions aux tremblements de terre. Avec la-mise enpratique de ces critères de planification et de construction, et avec la préparation des schémas directeurs et des plans de dessin urbain, en tenant compte du système de construction compatible au sol/sous-sol, les nouvelles constructions ont été arrêtées pour un certain temps à Istanbul. Le passage à un nouveau type de construction peut être considéré comme un facteur qui minimiserait les risques de dégâts des tremblements de terre. C'est dans ce contexte que la construction de logements sociaux prend place. Cette étude s'intéresse au cas particulier des constructions réalisées par Kipta .
- Biographie : Prof. Dr. Murat Erginöz est architecte et urbaniste, diplômé de l'Université de Genève, de l'Université technique d'Istanbul et docteur de l'Université Paris IV Sorbonne (urbanisme et aménagement).Professeur à Istanbul, il est aussi romancier, dramaturge, Chevalier national de l'Ordre du mérite et de l'Ordre des Palmes Académiques.