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Elaboration d'une épreuve de mathématiques à visée certificative
Univ Europeenne - EAN : 9783639481211
Édition papier
EAN : 9783639481211
Paru le : 25 janv. 2022
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- EAN13 : 9783639481211
- Réf. éditeur : 4770238
- Editeur : Univ Europeenne
- Date Parution : 25 janv. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 448
- Poids : 655gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : La présente recherche s'inscrit dans la mouvance actuelle orientée vers l'approche par compétences (APC) en Afrique de l'ouest. Née des exigences économiques et professionnelles à l'échelle mondiale, l'APC a connu son essor dans les années 1990. Par conséquent, le mode de recrutement sur le marché de l'emploi est basé sur les compétences des postulants. Il était donc légitime que l'école intègre cette nouvelle donne afin que les finissants puissent remplir les exigences socioprofessionnelles en temps opportun. De Ketele (2001, dans Hirtt 2009, p.6) est de cet avis quand il soutient que : « c'est en effet le monde socio-économique qui a déterminé la notion de compétence parce que les adultes que l'école a formés n'étaient pas suffisamment aptes à entrer dans la vie professionnelle ». L'APC rompt donc le caractère insulaire de l'école en faisant intervenir de nouveaux enjeux au niveau de l'enseignement, de l'apprentissage, des pratiques évaluatives des enseignants et des encadrements légaux dans les pays qui l'ont adoptée.