Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les modalités de scolarisation des enfants autistes
Univ Europeenne - EAN : 9783330873391
Édition papier
EAN : 9783330873391
Paru le : 27 mai 2022
68,90 €
65,31 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9783330873391
- Réf. éditeur : 7637704
- Editeur : Univ Europeenne
- Date Parution : 27 mai 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 148
- Format : H:220 mm L:150 mm
- Poids : 209gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Cette recherche concerne l'effectivité du droit à l'éducation inclusive des personnes autistes au Maroc. En effet, l'autisme est toujours considéré au Maroc comme un handicap sévère. Cette perception négative de l'autisme fait que les familles sont face à trois possibilités de scolarisation, soit dans des centres spécialisés ou dans des CLIS ou dans des classes régulières. L'étude s'est penchée sur la vérification de l'efficacité de l'inclusion scolaire des personnes autistes en matière de leur capacité et de leur participation sociale. Des variables hypothétiques causant l'inclusion ou l'exclusion des personnes autistes ont été examinées et vérifiées par une méthode comparative des trois systèmes de scolarisation, et ce, à travers des entretiens individuels, des focus groupes et des évaluations psychométriques des capacités des jeunes autistes issus des trois systèmes de scolarisation. La recherche a ciblé 174 acteurs concernés par la scolarisation, répartis en six catégories à savoir les parents, les personnes autistes, les professionnels de l'éducation et ceux de la santé.
- Biographie : Bouali Mostafa est professeur habilité au CRMEF-Rabat (Pr. de langue française). Eddarouich Souad est professeur habilitée au CRMEF-Rabat ( Pr. d'informatique). Ou-zennou Fatima est professeur habilitée au CRMEF-Fès ( Pr. d'informatique).