Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'essentiel du management
Univ Europeenne - EAN : 9783330872493
Édition papier
EAN : 9783330872493
Paru le : 5 juin 2022
79,90 €
75,73 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9783330872493
- Réf. éditeur : 7871958
- Editeur : Univ Europeenne
- Date Parution : 5 juin 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 196
- Format : H:220 mm L:150 mm
- Poids : 270gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : L'objectif de tout chef d'entreprise est de développer son système de production. Il cherchera en permanence à minimiser les risques de l'entreprise, optimiser les stocks, diminuer le coût de revient des produits, diminuer les délais, avoir une stabilité sociale... Et pour atteindre tous ces objectifs, le chef d'entreprise doit avoir un bon système de management. Le management est l'ensemble des techniques d'organisation de ressources qui sont mises en oeuvre pour l'administration d'une entité, dont l'art de diriger des hommes, afin d'obtenir une performance satisfaisante. Dans un souci d'optimisation, il tend à respecter les intérêts et représentations des parties prenantes de l'entreprise. Afin de prendre en compte les différences de temps, de risque et d'information sur les prises de décision de gestion, il est d'usage de distinguer :• Le management des entreprises qui consiste à donner à un manager tous les outils nécessaires pour rendre l'entreprise performante • Le management stratégique qui concerne la gestion du marché par la stratégie • Le management des organisations qui consiste à donner à un leader toutes les armes nécessaires pour organiser son entité.
- Biographie : Cheikh Ahmed Tidiane DIENG est docteur en économie de l'université de Nice Sophia-Antipolis, spécialiste en économie numérique, de l'innovation et dynamique industrielle. Directeur Pédagogique d'ISCA, enseignant-chercheur dans les grandes écoles comme BEM, ESMT, UASZ, ISCA..., ses travaux portent sur l'économie numérique, industrielle, l'internet..