Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Contribution à la commande de systèmes d'énergies renouvelables
Univ Europeenne - EAN : 9783330868298
Édition papier
EAN : 9783330868298
Paru le : 23 juin 2022
79,90 €
75,73 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9783330868298
- Réf. éditeur : 8265006
- Editeur : Univ Europeenne
- Date Parution : 23 juin 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 200
- Format : H:220 mm L:150 mm E:11 mm
- Poids : 276gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : L'objectif principal de ce livre est de développer des stratégies de commande et d'observation d'état robustes et efficaces pour améliorer le fonctionnement des systèmes à Sources d'Energies Renouvelables (SERs). En effet, l'intégration d'un observateur dans le schéma de commande permet de réduire le coût et le nombre de capteurs; d'où son intérêt économique. Des stratégies des commandes innovantes issues de l'automatique ont été développées pour les convertisseurs d'interface de puissance du système d'énergie hybride. Elles intègrent la commande prédictive et la commande par mode glissant d'ordre 1 et d'ordre 2. Les résultats de simulation affirment que la commande introduite présente les avantages d'une réponse dynamique plus rapide et des meilleures performances par rapport aux techniques classiques. L'efficacité et le THD du SEH ont été considérablement améliorés grâce à la stratégie de commande avancée appliquée à l'onduleur (DC/AC). De plus, les stratégies de commandes développées pour les différents convertisseurs de puissance ont permis d'assurer unfonctionnement stable du système hybride dans des différentes conditions de fonctionnement.
- Biographie : Diplômé de l'École Nationale Supérieure d'Ingénieurs de Tunis (ENSIT). Il est titulaire d'une licence fondamentale en Électronique, Électrotechnique et automatique (EEA) en 2011 et d'un master de recherche en Génie Électrique en 2014. Il a obtenu un Doctorat en Génie Électrique en 2020 à l'ENSIT de l'Université de Tunis.