Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA TOUR DE LA TERREUR
EAN : 9782960390704
Édition papier
EAN : 9782960390704
Paru le : 3 oct. 2025
30,00 €
28,44 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782960390704
- Réf. éditeur : 11
- Date Parution : 3 oct. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 362
- Format : 2.20 x 14.80 x 21.00 cm
- Poids : 669gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
"31 octobre 1939. Le Hollywood Tower Hotel est le lieu de villégiature du gratin du cinéma. Ce soir-là, une soirée réservée à l'élite hollywoodienne se tient au dernier étage de l'hôtel. Mais à 20h05, la foudre s'abat sur la tour, pulvérisant une partie de la façade et frappant l'ascenseur principal. Ses cinq occupants ont disparu et on ne les a jamais retrouvés. Depuis, l'hôtel a dû fermer ses portes et on le dit hanté.
Vingt ans plus tard, Jules et Molly sont en voyage de noces à Los Angeles, accompagnés d'Arthur et Alyssa. Jules tente désespérément de percer dans le monde de l'écriture et son frère jumeau Arthur, lui, est un journaliste en recherche de l'article qui lancera sa carrière. Le quatuor se retrouve au Hollywood Tower Hotel, visiblement abandonné depuis vingt ans et dont le récent propriétaire propose des nuitées à sensations. Connaissant l'histoire de l'hôtel, ils sont tentés de constater par eux-mêmes les phénomènes étranges qui s'y passent. Ils n'ont alors pas conscience de ce qui les attend et de ce qu'ils vont y découvrir, mettant leurs propres vies en danger, jusqu'à se retrouver devant le portail qui mène... à la quatrième dimension."
Le Hollywood Tower Hotel est le personnage central, mystérieux et fascinant, fidèle à l'atmosphère de l'attraction bien connue. Les héros, touchants et humains, se lancent dans une quête haletante mêlant secrets et sensations fortes. L'intrigue monte en intensité jusqu'à un final saisissant. Un récit captivant pour les amateurs de mystère et de frissons. -
Biographie :
Avec des parents passionnés par la poésie et l’histoire, Abel a eu, depuis le plus jeune âge, le plaisir de vivre chez sa grand-mère des aventures passionnantes. Elle lui a prodigué une ouverture vers la nature, l’amour des vieux livres et l’art de raconter les histoires. C’est pour cela que dès ses dix ans, Abel écrit, dessine, invente des contes pour terroriser ses cousines. Puis, s’inspirant de littérature anglo-saxonne, il commence ses premiers livres, tous sur le thème du suspens ou du fantastique. S’il se destine à une carrière d’enseignant et plus tard à celle de directeur d’école, de conseiller pédagogique et enfin d’inspecteur académique, l’écriture et les légendes le passionnent toujours autant. C’est tout d’abord la mythologie celtique qui va l’attirer, et il écrira une comédie musicale portant le nom d’ « Avalon » ; cette expérience lui donnera l’idée d’en faire un roman. Après quelques années, les premiers livres sont édités chez A Contresens Éditions, et la quadrilogie « Avalon – reliquaires » est lancée ! Les reliquaires rencontrent un vif succès parmi les amateurs d’heroïc-fantasy et retracent l’extinction des anciens rites qui vouaient un culte aux fées, dragons et magiciens face à l’avènement du christianisme… Abel édite ensuite, grâce à Apostrophe B, une autre adaptation de conte version fantastique : « Les Chroniques d’un Chat botté ». Il sort, chez le même éditeur, les trois tomes de « La règle de trois » avant d’enchaîner avec des romans angoissants sur le thème du manoir hanté : « Le manoir de Blackhill, partie 1 et partie 2 » et « Phantom Manor : le journal de Jasper Jones ».
Les éditions Apostrophe B ont récemment sorti le nouveau roman d’Abel, en deux parties : « La Malédiction des Quatre-Vents » ; « La Tour de la Terreur » sera publiée pour Halloween 2025.