Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Et si le futur était déjà passé ?
EAN : 9782959815423
Édition papier
EAN : 9782959815423
Paru le : 31 déc. 2099
20,00 €
18,96 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 31 déc. 2099
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782959815423
- Réf. éditeur : 8955991
- Date Parution : 31 déc. 2099
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 288
- Format : H:210 mm L:148 mm
- Poids : 0gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Et si le temps qui passe n'était pas exactement ce que nous croyons qu'il est? Les apparences ne laissent planer aucun doute: le temps qui passe semble se décomposer de façon évidente entre passé, présent et futur. Il est donc normal que, depuis la naissance d'Homo sapiens, nous en soyons tous convaincus. Mais pouvons-nous être absolument sûrs que ces apparences reflètent vraiment la nature profonde du temps ? Eh bien, en vérité, nous ne devrions pas en être si certains ! En effet, une autre manière de percevoir le temps est possible. Contre- intuitive, surprenante, mais paradoxalement relativement simple à comprendre. Avec «Et si le futur était déjà passé? », l'auteur vous invite à un voyage inédit au coeur de notre conception du temps qui passe. Cette lecture ne manquera pas de bousculer vos certitudes. Elle vous ouvrira des perspectives étonnantes, à la fois concrètes et ... vertigineuses. Bon voyage dans le temps.
- Biographie : Francilien, diplômé d'une Grande Ecole, consultant de profession, il a commencé à élaborer sa réflexion sur le temps à travers son expérience de gestion du stress et des crises. Mais c'est la confrontation avec la mort de son père qui a déclenché cette réflexion et cette remise en cause de notre conception traditionnelle du temps qui passe, et qui a abouti à l'écriture de ce livre. Théo Legrand partage en effet une vision profondément originale et disruptive du temps qui passe, mais néanmoins accessible à tous. Influences et inspirations Son travail s'inspire de personnalités qui ont révolutionné notre perception du monde : notamment Galilée, Newton, Einstein, Planck, Gaston Bachelard, ainsi que les astrophysiciens Hubert Reeves et Trinh Xuan Thuan. Mais il prolonge la réflexion de ces grands scientifiques et penseurs et ouvre des perspectives inédites concernant notre conception du temps qui passe. Cette approche totalement novatrice impactera directement le sens que l'on peut donner à la mort et à la vie.