Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE PISTOLET A BOUCHON - NON COUPABLE
EAN : 9782959458101
Édition papier
EAN : 9782959458101
Paru le : 6 déc. 2024
23,00 €
21,80 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782959458101
- Date Parution : 6 déc. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 408
- Format : 3.20 x 15.00 x 21.00 cm
- Poids : 570gr
-
Résumé :
Sur la route du retour en France pour la naissance de ma petite fille Margaux, des mois de voyage sur la route de la soie et l’Inde. Je suis arrêté à la frontière au cœur des Balkans. Motif : détention et trafic d’armes (accusation non fondée « vision Européenne ») je suis incarcéré à la centrale pénitentiaire de Sremska Mitrovica. En cellule avec de nouveaux camarades de vie ; des bandits, voyous multirécidivistes. Je risque jusqu’à 12 ans. À 70 ans, en prison, je suis privé de liberté, mais pour une fois j’ai du temps libre. Nouvel adepte de la méditation transcendantale acquise avec les Sadhous du Gange à Véranasi en Inde. Alzheimer ne m’a pas encore fait signe de son entrée. Alors, je raconte mes souvenirs intacts d’un aventurier autour du monde de 1970 à 2024.
Enfance, amour, amitié, drame, business, érotisme, voyage, justice, prison
C’est mon premier livre que j’ai écrit en prison. Je n’ai pas le niveau littéraire, mais facile à lire et
PASSIONNANT
-
Biographie :
Préface
Écrire pendant mon aventure serbe m’a servi d’exutoire. Sur ces mêmes feuillets m’est venue l’idée de vous conter un voyage de plus de cinquante ans. La vie d’un aventurier autour du monde. Le livre est comme un train, dont la locomotive est la prison et les dizaines de wagons sont les épisodes, plus ou moins dingues.
Il y aura des arrêts, non pas en gare, mais en cellule. La vie dans mon 12 m², avec cinq camarades bandits. Je suis sûr que vous prendrez plaisir à me lire et je l’ai écrit pour vous, pour vous faire vivre mes aventures diverses et variées.
Je note des mots clés et je vais à la pêche aux souvenirs. Je me suis rendu compte qu’à un homme plutôt ordinaire, il est arrivé tant de choses extraordinaires. Pour simplifier, vous avez aimé les aventures de Hergé ? Hé bien, je suis un Tintin, en plus vieux.
Trois mois de voyage sur les traces de Gengis Khan, la route de la soie, l’Ouzbékistan, Le Kazakhstan, puis le tour de l’Inde en train. Le programme du retour était de passer Noël à Venise, le réveillon sur la Côte d’Azur avec mes amis, puis de rejoindre Vannes pour la naissance de Margaux, ma petite fille.
Arrêté le 16 décembre, je vais donc finalement passer les fêtes en prison. En Serbie, petit pays démantelé de l’ex-Yougoslavie, qui vit en union libre avec la Russie — mais Poutine s’en fout — et flirte avec l’Europe. Courir deux lièvres à la fois, c’est perdant/perdant. Dans une cinquantaine d’années peut-être, elle sera une étoile jaune de plus dans le pavillon bleu.