Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
BONS BAISERS DE LISIEUX - T2 - BONS BAISERS DE LISIEUX - TOME 2
BVR - EAN : 9782958566463
Édition papier
EAN : 9782958566463
Paru le : 24 juin 2025
25,00 €
23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782958566463
- Editeur : BVR
- Date Parution : 24 juin 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : 1.50 x 22.00 x 27.00 cm
- Poids : 914gr
-
Résumé :
Ce second tome de Bons Baisers de Lisieux comprend sept chapitres à l’instar du premier, plus une bibliographie scientifique.
I. Les personnalités lexoviennes connues et méconnues courent du peintre Marin Bourgeoys à Marine Johannès, joueuse de basket-ball internationale.
II. Les grandes figures de maires vont de Claude de Mongouin à Sébastien Leclerc.
III. L’activité économique jusqu’à la Seconde Guerre mondiale analyse la glorieuse activité textile par secteurs : laine, lin et coton puis comment des activités cidricoles et laitières ont notamment pris place dans d’anciennes manufactures textiles.
IV. L’activité culturelle retrace l’histoire des bibliothèques, théâtres, musées, cinémas, sociétés savantes et du conservatoire.
V. Détente et sport suggère des promenades au Jardin public, à l’Arboretum et sur les rives de la Touques et de l’Orbiquet. Ce chapitre développe également l’histoire des fêtes et spectacles de rue et du sport lexovien.
VI. Le culte thérésien détaille le message thérèsien inscrit dans l’iconographie de la basilique puis révèle comment ce culte fut forgé.
VII. La Reconstruction de Lisieux depuis la Seconde Guerre mondiale narre la vaillante Reconstruction, la création de Hauteville et l’activité économique jusqu’à nos jours.
L’auteur conclut : Lisieux, cité à taille humaine, doit demeurer la capitale d’un Pays d’Auge institué poumon vert du Calvados.