Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
DES NOUVELLES DU PETIT PEUPLE
EAN : 9782957307531
Édition papier
EAN : 9782957307531
Paru le : 13 oct. 2020
15,00 €
14,22 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782957307531
- Réf. éditeur : 7338295
- Date Parution : 13 oct. 2020
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 118
- Format : 0.00 x 14.80 x 21.00 cm
- Poids : 154gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Commentaire-résumé : Un éditeur disait de ce texte de Jean KUBLER : « C'est un texte résolument moderne, mais qui ne tombe pas dans le piège de la facilité linguistique. C'est un « polar » qui ne brade pas la langue française au profit de l'intrigue seule. C'est très bien ficelé, il tient le lecteur de bout en bout. Jean KUBLER a un style atypique, très imagé. Il embarque tout de suite le lecteur dans son récit et, dès les premières pages, l'histoire accroche, les personnages sont fouillés, le style est maitrisé, etc ... » Il faut dire que l'environnement de notre CAROLE est pour le moins tourmenté. Elle rencontre, par hasard son destin et peine à se dégager des trafics de ses petits camarades. Puis l'aura lumineux de Bérénice déteint sur Teddy, patron de deux bars louches, objets de toute l'attention de nos deux petits flics obstinés Joce et Daniel. Mais voilà ... ce qui résume cet imbrogio ce sont ces deux réflexions : « La connerie de l'existence, c'est qu'elle se fabrique au présent » du grand Frédéric Dard et « J'aime les êtres fêlés... ils laissent passer la lumière » du non moins grand Michel Audiard
- Biographie : « Bébé botte de foin », nait en 1948 sur les bords de la Loire des amours improbables entre une fille de ferme française et un ouvrier agricole immigré espagnol. Enfance misérable dans un village de Petite Beauce. École communale, concours d'entrée en sixième et concours des bourses nationales. Lycée, bac Philosophie. Faculté de Lettres comme étudiant salarié. Admission à l'École Nationale Supérieure d'Art Dramatique de Strasbourg et formation de régisseur - metteur en scène. S'éloigne toutefois vite du milieu du théâtre professionnel où il se sent déplacé. Reprend des études universitaires tout en travaillant. Milite activement contre tous les totalitarismes et toutes les formes de discrimination. Pratique le théâtre d'agit-prop à l'occasion de multiples luttes sociales. Intervient dans les foyers auprès des travailleurs immigrés (entre autres, alphabétisation et connaissance de leurs droits). Responsable syndical. Investissement dans la recherche éducative. Maîtrise de lettres Modernes. DESS de Sciences de l'Éducation. Rejoint l'Éducation Nationale : CPE, responsable de formation. Ce, en poursuivant son activité politique et une activité théâtrale : écriture, mises en scène, ateliers d'improvisation et d'écriture, avec des scolaires, ou des adultes (troupes d'amateurs, maisons de quartiers...). Chargé d'alphabétisation de primo-arrivants. A toujours écrit, des romans, des pièces de théâtre (jouées), des poèmes (publiés dans diverses revues), sans chercher à être édité, reportant à plus tard cet investissement, privilégiant l'action. Vit dans le Lot, où il consacre la majeure partie de son temps au travail littéraire.