Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Super Carotte et les légumes qui pètent
EAN : 9782957194315
Édition papier
EAN : 9782957194315
Paru le : 3 août 2020
12,00 €
11,37 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782957194315
- Date Parution : 3 août 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 48
- Format : H:5 mm L:220 mm E:220 mm
- Poids : 235gr
- Résumé : Panique dans le potager, les légumes ne font plus que péter. Super Carotte saura t-il tous les sauver ? Les Choux jugés coupables représentent les légumes qu'il faut rejeter de la petite communauté. Le thème de la tolérance est abordé grâce à Super Carotte qui prouve à tous que des solutions pour vivre ensemble et en harmonie existent et qu'il faut savoir faire des concessions. L'importance de la biodiversité est mise en avant. Cet ouvrage permet avec humour, de parler des légumes aux enfants qui sont réticents à en consommer. Nourrir la curiosité naturelle des enfants : arrêtons d’avoir des pois chiches a la place du cerveau ! Les enfants sont des éponges à connaissances, avides de comprendre le monde qui les entoure. En les éduquant sur la biodiversité, nous alimentons leur curiosité naturelle et leur donnons les outils nécessaires pour apprécier la richesse incroyable de la vie sur Terre. Sensibiliser à la fragilité de l’équilibre écologique, parce que c’est nos oignons à tous ! Expliquer la biodiversité aux enfants implique de leur montrer comment chaque élément de la nature, des minuscules insectes aux majestueux arbres, contribue à l’équilibre délicat de l’écosystème. En comprenant cette interdépendance, les enfants développent un respect profond pour la nature et apprennent à en prendre soin. Encourager l’empathie envers les fruits et les légumes avec nos petits coeur d’artichauts En apprenant à connaître les différentes espèces végétales, les enfants développent del’empathie envers tous les habitants du potager. Cela les sensibilise à la nécessité de consommer des fruits et légumes variés et de saison. À la nécessite de planter de tout dans son jardin pour encourager la biodiversité. Favoriser un sens des responsabilités écologiques Enseigner la biodiversité aux enfants va de pair avec la promotion de l’éco-responsabilité. Les enfants apprennent à prendre des mesures concrètes pour préserver l’environnement, comme le recyclage, le fait de ne pas utiliser de pesticides ou tout autre produit qui pourrait détruire les fragiles écosystèmes. Élargir les horizons éducatifs L’enseignement de la biodiversité va au-delà de la salle de classe, de la bibliothèque. La série des Super Carotte offre l’opportunité d’explorer la nature en plein air, d’observer les les plantes et les légumes dans leur environnement naturel. Avec humour, profitez de cette lecture pour pousser le débat un peu plus loin ! En expliquant la biodiversité aux enfants, nous semons les graines (de supers carottes) de futurs défenseurs de la planète. Cultiver un amour durable pour la terre Parler de biodiversité aux enfants n’est pas seulement un acte d’éducation, mais un cadeau pour l’avenir de notre planète. Cela éveille leur sens de la responsabilité envers la nature et les prépare à devenir les gardiens passionnés de la biodiversité mondiale. VIVE SUPER CAROTTE !
- Biographie : Quentin est développeur et graphiste pour son propre compte (Koté.fr), passionné de jeux vidéos, de jeux de mots. Bien avant moi il a fait de sa passion son travail, ce qui lui permet, comme il aime se le dire, de ne pas perdre sa vie à la gagner. Bref on était fait pour s’entendre. De notre belle collaboration va naitre notre maison d’édition Les Chouettes Histoires de Chartreuse.