Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'Ange de Prévert à tombeau ouvert.
EAN : 9782956906902
Édition papier
EAN : 9782956906902
Paru le : 28 juin 2019
8,90 €
8,44 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782956906902
- Réf. éditeur : I-1
- Collection : ENTRE DEUX REND
- Date Parution : 28 juin 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 186
- Format : H:180 mm L:120 mm E:4 mm
- Poids : 73gr
- Résumé : En visitant la maison de Jacques Prévert à Omonville-la-Petite en Normandie, Christine repère un ange en stuc accroché au plafond. Elle l'imagine se détacher et vagabonder à travers le paysage normand. Espiègle et amoureux de la vie, il rencontre une sirène, fait du trapèze dans une église ou encore traverse la région en surplomb. L’auteure nous entraine dans une rêverie poétique et voluptueuse, dans laquelle nous pouvons presqu’entendre le bruit du cordage des bateaux et des cailloux bousculés par l’écume, humer les odeurs d’encens et de la brise marine, sentir la chaleur du soleil et le souffle du vent.
-
Biographie :
Passionnée de poésie contemporaine, de littératures nord et sud-américaine et de voyages, Christine Collard est professeur d'espagnol au collège. Elle aime transmettre la richesse de son univers à ses élèves en leur proposant des ateliers autour de la manifestation annuelle du Printemps des Poètes.
Après des publications dans des Collectifs, elle publie aux Editions Scenent en 2019 un premier recueil de poésie : " L'Ange de Prévert à tombeau ouvert ", voyage poétique qui conte les péripéties d'un Ange, tout droit échappé de la maison de Prévert, et ses traversées rêveuses du paysage normand.
Artiste accomplie, Christine compose des collages poétiques, à base de découpis, à la manière de Jacques Prévert.
Parmi les thèmes qui lui sont chers, figurent les paysages forestiers, le goût de l'enfance et de la liberté, la force des rêves et l'amour des mots mêlés aux images.