Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Ligue de Norrtull
EAN : 9782956797388
Édition papier
EAN : 9782956797388
Paru le : 10 janv. 2022
8,75 €
8,29 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782956797388
- Réf. éditeur : AR00005
- Date Parution : 10 janv. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 185
- Format : H:180 mm L:110 mm E:12 mm
- Poids : 129gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Septembre 1907, en Suède. Elisabeth, jolie jeune femme de 25 ans, décide de vivre en colocation avec Eva, Emmy et Magnhild, trois employées de bureau célibataires qui louent deux pièces dans un appartement du nord de Stockholm. Dans les six mois qui suivent, la jeune femme relate leurs aventures dans un journal intime. Elle évoque les soucis du pain quotidien, la vie au bureau, les rapports plus ou moins tendus avec les hommes, les rêves d’amour et de mariage.
Par certains aspects — le récit à la première personne, le mélange d’humour et de désenchantement, le manque d’estime de soi de la narratrice, la confrontation au sexisme et au harcèlement sur le lieu de travail, l’espoir de rencontrer l’homme idéal — cette histoire de femmes indépendantes écrite par une toute jeune Elin Wägner (deuxième femme à avoir obtenu un siège à l’Académie suédoise) pourra faire penser aux aventures d’une Bridget Jones de la Belle Époque, mais ce n’est pas aussi simple. Le fait qu’elle ait précisément été écrite à la Belle Époque, en un temps où les femmes ne jouissaient pas encore de la plénitude de leurs droits civiques, lui confère un supplément de gravité, une valeur de document. Véritable succès de librairie, ce petit livre a été adapté au cinéma en 1923 par le réalisateur suédois Per Lindberg. Plus d’un siècle après sa parution, il jouit encore d’une belle renommée dans le pays qui l’a vu naître.
